Attention Veuillez prendre note que les commandes de végétaux effectuées entre le 1er novembre 2018 et le 31 mai 2019 seront livrées à partir du 1er juin 2019 seulement. Les commandes de semences seulement seront livrées à partir du 1er avril 2019. Merci.

BLOGUE DÉTAIL

19 juin

Blogue-Photo

L'espace Aiglon Indigo se prépare

Un peu de tout

Étiquette Jardin Plantes indigènes Aiglon indigo Jardin Daniel A. Séguin

Un projet d’avant-garde se met en place grâce au partenariat d’Aiglon Indigo et du Jardin Daniel A. Séguin de St-Hyacinthe. Dans le but de sensibiliser le public aux avantages d’utiliser les plantes indigènes du Québec en aménagement et de revitaliser un des secteurs du Jardin, les partenaires mettront en place cette année l’Espace Aiglon Indigo. Outre leur résistance naturelle et leur portée écologique, les plantes indigènes évoquent les spécificités de notre climat et de nos paysages et permettent des créer des jardins et des lieux empreints d’un cachet local dont la valeur dépasse l’aspect ornemental et permet aux visiteurs d’éprouver souvenirs et attachement. L’Espace Aiglon Indigo permettra de faire connaitre davantage d’espèces indigènes dans un cadre novateur au sein duquel les végétaux sont assemblés en tant que communautés végétales agencées en strates fonctionnelles. Ces strates permettent une occupation complète du sol, un effet de saisonnalité accentué et contribuent à structurer l’aménagement. La méthode de conception préconisée est adaptée des travaux de l’architecte paysagiste américain Thomas Rainer développé conjointement avec l’horticultrice Claudia West et ayant fait l’objet de l’ouvrage « Planting in a Post Wild World ».

NB: Nous vous partagerons le déroulement du projet au cours des prochaines semaines. Soyez à l’affut, l’évolution de l’horticulture est en marche!