ENTREPRISE

Bannière Entreprise Aiglon Indigo
Aiglon Indigo Jardinier pépinière

Résistance naturelle.
Avantages essentiels.

Profil de l'entreprise

Lors de l’été 2016, la Pépinière Aiglon a fait l’acquisition d’Horticulture Indigo. Ces deux leaders de la production de plantes indigènes constituent désormais une seule entreprise qui produit une sélection exceptionnelle de plantes indigènes du Québec. Parfaitement adaptés au climat québécois, les végétaux et semences qu’Aiglon Indigo propose sont le fruit d’un savoir-faire inégalé développé sur près de 40 années de travail et d’expérimentation.

Stratégiquement réunies en un seul emplacement, les deux entreprises d’origine combinent désormais leurs talents et leurs passions pour constituer la plus importante entreprise dédiée à la production de végétaux indigènes dans le nord-est de l’Amérique du Nord. En optant pour les produits d’Aiglon Indigo, vous obtenez des végétaux et des semences d’une qualité incomparable et vous profitez des conseils d’une équipe d’experts inégalables dans le domaine.

Historique

1960

La Pépinière Aiglon inc. est fondée par Jules Roberge, alors directeur d’école et homme d’affaires.  Avec le boom de construction des années 60, le domaine de l’aménagement paysager connaît un essor sans précédent dont profite la pépinière.

1975

Les fils de Jules Roberge, Michel et Jean-Pierre, prennent la relève de la Pépinière Aiglon. L’entreprise se consacre alors à la production de plantes ornementales en boutures et en petits contenants.  La production de cèdres est déjà une des spécialités de l’entreprise.

1983

Michel Roberge prend la décision de poursuivre seul les activités de la Pépinière Aiglon.

1993

Horticulture Indigo voit le jour à Ulverton en Estrie. Ses deux fondateurs, Jean Daas, horticulteur et architecte de jardin et Isabelle Dupras, architecte paysagiste, sont deux passionnés des plantes indigènes du Québec. Leur objectif est de permettre aux concepteurs, aux paysagistes et aux particuliers de profiter des avantages des plantes indigènes et de mieux les faire connaître au monde horticole.

2005

Après une carrière de 14 ans comme employé-cadre du réseau de la santé,  André Gosselin devient copropriétaire avec Michel Roberge de Pépinière Aiglon.  La tradition familiale de l’entreprise est ainsi maintenue avec l’arrivée d’une 3e génération de la famille à la tête de l’entreprise; André étant le gendre de Michel.  Déjà diplômé des HEC en gestion et de l’UQTR en gestion de projet, il complètera un certificat en horticulture et gestion des espaces verts à l’Université Laval et poursuivra aussi des études en agriculture biologique et en agroéconomie.

2015

André Gosselin devient actionnaire unique et président de Pépinière Aiglon.  

2016

La Pépinière Aiglon fait l’acquisition d’Horticulture Indigo, une nouvelle identité naît de cette transaction, Aiglon Indigo.