FOIRE AUX QUESTIONS

Foire aux questions sur les végétaux et semences indigènes Aiglon Indigo

Foire aux questions

Voici les questions les plus souvent demandées par nos clients et les gens qui s’intéressent à nos produits. Si vos questions demeurent sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Aménagement

Offrez-vous des services d’aménagement?

Notre expertise se limite à la production des plantes indigènes en plants et en semences. Nous n’offrons pas de service de conception ou de réalisation d’aménagement paysager. Pour obtenir les services d’un architecte de paysage ou d’un paysagiste, nous vous recommandons de consulter les liens suivants :

Association des architectes de paysage du Québec

Association des paysagistes professionnels du Québec.

Qu’est-ce qu’un pré fleuri?

Assemblage d’herbes et de plantes à fleurs voyantes cultivé principalement pour son effet esthétique ou dans le cadre d’une gestion différenciée des espaces verts.

Exemple : Mélange Indigo Couleurs

Qu’est-ce qu’une prairie sauvage?

Communauté végétale dominée par les graminées qui pousse sur une étendue de terrain plus ou moins vaste. La prairie sauvage peut comporter ou non des espèces à fleurs voyantes.

Exemple : Mélange Indigo Pionnier

Quelle est la meilleure façon d’implanter un mélange de semences?

Pour connaître la meilleure façon d’implanter un mélange de semences, référez-vous à notre devis d’implantation. Chacune des étapes d’implantation y est décrite.

Le taux d’ensemencement recommandé convient-il pour mon projet?

 Les taux d’ensemencement recommandés conviennent à des conditions optimales d’ensemencement. Dans les cas suivants, nous recommandons d’augmenter les taux d’ensemencement:

  • Site en pente
  • Sol de mauvaise qualité
  • Site pas complètement mis à nu préalablement à l’ensemencement
  • Semis effectué en été
  • Semis dormant

Nous recommandons de ne pas diminuer les taux d’ensemencement recommandé.

Est-il normal que mon mélange de semences ne fleurisse pas la première année?

Il est normal que tous les mélanges composés exclusivement de vivaces et de graminées ne fleurissent pas la première année et même fleurissent très peu la seconde année. Les espèces que l’on retrouve dans ces mélanges consacrent leur stade juvénile au développement d’un bon système racinaire ce qui retarde la floraison.

Les mélanges contenant des annuelles fleurissent lors de la première saison. La quantité d’annuelles présentent dans nos mélanges est généralement faible afin de ne pas compromettre l’établissement des espèces vivaces.

Pour un mélange qui fleurit abondamment l’année même de son implantation, il faut opter pour l’un de nos mélanges d’annuelles.